Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
25 juillet 2011

Victoria street modifiée...

Taille de l'adulte et du patron : j'ai pris la taille 36, pour un 36 du commerce, mais je trouve que ça taille vraiment petit, quand même, j'ai du renoncé à doubler les manches, et j'ai ajouté un pli d'aisance sur le milieu dos de la doublure, sinon je ne pouvais plus bouger...

Tissus utilisés : gabardine kaki, achetée sur Ebay, et Liberty Capel rouge, je trouve que ce Liberty se marie à merveille avec le kaki !

Ce qui m'a posé problème : j'ai du pas mal réfléchir pour doubler la veste, sans que ça soit trop petit, et sans qu'il y ai de coutures apparentes... du coup je n'ai doublé que mes devant et dos, pas les manches...

Le truc à faire : prendre la taille au dessus si on veut la doubler

Les modifications que j'ai apportées : je n'aimais pas trop la coupe du dos, donc je l'ai entièrement modifiée pour avoir des découpes princesse, en mixant le patron Victoria street avec un vieux patron (Burda il me semble)

Le prochain sera sûrement : je pense faire une chèche, un bracelet, ainsi que des boucles d'oreilles, dans ce qu'il me reste de Liberty Capel...

Victoria street 1

Dans ma précipitation pour prendre les photos, je n'ai pas pris le temps d'écraser mes coutures d'épaule, les emmanchures tombent beaucoup mieux en vrai !

Victoria street 3

Un peu plus ici

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le dos !
Répondre
D
Super jolie, j'adore les surpiqures trop classes !!
Répondre
M
très jolie ta version, mais c'est vrai qu'elle taille très petit, j'ai coupé et cousue la mienne fin mars, depuis j'attends de la prendre en photos et c'est pour dire que je n'arrive même pas y mettre mes bras.
Répondre
M
personnalisation très sympa!
Répondre
Publicité