Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
3 mai 2012

Premier c'est dimanche: Dublin

Bonjour à toutes!

Un caban "dublin" réalisé il y a quelques temps, un de mes premiers essais des patrons c'est dimanche. J'aime beaucoup ce patrons, un petit côté sage qui permets des fantaisies au niveau des motifs et des tissus.

 DSC08899

Patron dublin, taille 38, lin noir Toto, coton imprimé du marché (un tissus de très bonne qualité, tissage très fin d'une douceur! j'ai revu le même sur un pantalon K..p...l ...)

Détails:

 DSC08905    DSC08907

La parementure intérieure est en tissus contrastant, ainsi que la patte de devant et le dessous du col. Idem pour les bandes de poignets (prévues dans le patron). J'ai rajouté un ourlet rapporté sur le bas: j'aime bien le tombé que cette technique apporte.

Ce modèle est très confortable! Très facile à réaliser, les explications sont très claires. Puis j'aime bien l'association d'un lin un peu brut et d'un imprimé plus fin...

Mon blog:

 ChibiMarion_turquoise

Publicité
Commentaires
Publicité