Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
22 août 2012

Tous les chemins mènent à Rome

Tissu vert à pois Toto, passepoil Au bonheur des Dames, doublure blanche de mon stock. Taille 4 ans, longueur 6.

roma vert (5)

J'ai pris énormément de soin pour que le col soit parfaitement symétrique et bien inséré dans la doublure au milieu, ça, c'est mon côté maniaque. N'empêche que y'a un truc qui me chifonne, vous le voyez à gauche sur la photo, il y a un ptit pli disgracieux dans l'angle au niveau du passepoil. Mais une fois portée, je le vois plus trop, j'arrive à penser à autre chose lol !

Le col est fixe, j'ai pas réussi à comprendre ce point sur les explications de Soeur Alma, mais cela ne gêne pas. La couture à la main de la doublure intérieur est un supplice ... Sinon rien à redire, c'est long mais plutot facile.

roma vert (3)

 

 

http://lapouletteapois.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
V
Je trouve la robe vraiment ravissante ! Belle semaine, Valérie
Répondre
L
oui j'ai cranté pourtant ;) mais ca tire quand meme ! meme repassée.
Répondre
M
Il ne faut pas oublier de cranter le biais et les coutures à cet endroit et de façon générale lorsqu'il y a des angles ou des tournants concaves ou convexes.<br /> <br /> Bon faut pas non plus être trop maniaque peut-être qu'un coup de fer sufira <br /> <br /> en attendant je trouve qu'elle va bien au joli mannequin<br /> <br /> ***douce nuit***<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
L
superbe!!!
Répondre
Publicité