Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
9 décembre 2012

Un papillon à Sydney !

Ca y est je l'ai enfin fini ce sacré Sydney et vu le froid des derniers jours il était temps !!

J'adore la coupe des manteaux de soeur Alma et même si je suis restée fidèle au patron Sydney, je me suis inspirée de quelques petits détails qui font la beauté des patrons de Papillon et mandarine: Les petits rabats aux poches et aux manches et la martingale au dos !

Je l’ai fait en 6 ans pour ma minette de 4 ans, j’ai juste ajusté les manches à la bonne dimension et je l’ai triplé avec de la ouatine pour les rudes journées d’hiver !! Les boutons de devant ne sont là que pour décorer car le manteau se ferme par des pressions en résine cachées sous le plastron ! 

Le voici !

sydney 3

sydney 9

Si vous voulez voir la suite ...

Les mots doux ...

 

Publicité
Commentaires
L
j'adore, le passepoil, les coloris j'adore
Répondre
M
Un modèle très couture,avec ses détails charmants !
Répondre
L
Très très joli; tous ces détails sont charmants et complètent à merveille ce patron!
Répondre
J
magnifique, tout est dans le détail!
Répondre
Publicité