Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
12 février 2013

Charleston "rouge un peu rose qui brille dans la lumière"

C'est comme ça que ma choupinette décrit la couleur de ce joli lin !

130209charleston5

Contrairement à d'autres, les poches n'ont pas posé de problème (en lisant calmement les explications, ça s'est tout bien passé), c'est le col qui m'a donné du fil à retordre, je n'avais pas été assez minutieuse !

Par contre, il y a un petit truc que je n'ai pas compris : à aucun moment je n'ai vu d'indication pour fixer les rentrés de la couture du milieu du dos, alors que les bords ne sont pas surfilés. Du coup, j'ai fait une petite couture invisible à la main pour fixer ça. Vous avez fait comment, vous ?

Pour le biais maison, j'ai utilisé le super tuto dont parlait Soeur Alma, c'est génial, ce truc !

miniatureV2

(article ici)

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup, ça fait plaisir de lire des commentaires comme ça ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise, de mon côté, je n'ai cousu la Philadelphie qu'en version kid, c'est vrai que la version femme est bien tentante. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Cocobricole, c'est un super patron et en plus, du 2 au 10 ans... de quoi en faire longtemps (et j'ai pas précisé, mais j'ai coupé du 6 ans pour ma miss avant de me rendre compte qu'elle avait grandi et qu'il fallait plutôt du 7 ans et elle lui va nickel, la coupe doit y être pour beaucoup dans le côté "je dure longtemps").<br /> <br /> <br /> <br /> La miche, merci pour ta réponse ! Et oui, après tes jolies Chelsea, une Charleston, j'ai bien envie de la voir. ;)
Répondre
L
Ta version me donne envie d'en refaire une ! Elle me plaît beaucoup dans ce lin framboise ! Pour ton questionnement, cela fait trop longtemps que je me suis penchée sur ce patron... mais ce que tu as fait semble très bien ;)
Répondre
C
j'aime particulièrement la couleur, c'est très joli! C'est un patron que je n'ai pas, et pourtant je verrais bien ma fille dedans!
Répondre
F
trop trop belle la robe je vais attendre que les patrons se fassent en plus grands (gros) pour moi, ou d'être un jour très lointain j'espère être grand mère. sauf la jupe Philadelphie que j'adore à toutes les sauces (tissus léger, fin hivers été).
Répondre
Publicité