Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
20 février 2013

Besoin d'un coup de main

Bonjour à toutes,

 

Je suis en train de coudre la robe Roma Kid en taille 8 ans et je sèche lamentablement sur la couture du milieu devant et des côtés devant.

Je vois bien comment cela doit être cousu et comment en retournant, on obtient le col mais les deux pièces ne s'assemblent pas correctement. Le milieu devant est plus long (côté passepoil) que les côtés. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Soeur Alma parle bien de coudre le passepoil jusqu'au point Z mais je vois mal comment ensuite assembler les pièces sans "bidouiller".

Je suis surprise car habituellement les patrons "c'est Dimanche" sont "carrés". Qu'est-ce qui m'a échappé?

Publicité
Commentaires
L
Merci Aubépine pour ce retour ! A bientôt avec joie !
Répondre
A
Merci Michelle<br /> <br /> La robe est presque finie. Il me reste à coudre la doublure à la main. J'aime ce modèle malgré les difficultés que j'ai rencontrées. Je vais sans doute rééditer en 4/6 ans pour ma plus jeune fille.<br /> <br /> Les photos en début de semaine prochaine sans doute!
Répondre
M
Bonjour Aubépine,<br /> <br /> Ah ! J'ai bien pensé à toi ! Je suis absolument ravie que tu y sois arrivée ! <br /> <br /> A bientôt, donc, pour voir ta "merveille" ! Quel poids d'amour, elle aura cette robe !<br /> <br /> :)<br /> <br /> Très bonne journée !<br /> <br /> Michelle<br /> <br /> Ps : que cela te donne envie, plutôt, d'assurer la maîtrise de ce montage en en refaisant une, deux... sans tarder... ;)
Répondre
A
ça y est, j'y suis arrivée!!! <br /> <br /> Je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut la monter ou s'il s'agit d'une liberté de ma part mais je suis parvenue à monter ces trois parties avec le passepoil.<br /> <br /> Je vous montrerai le résultat bientôt.<br /> <br /> Je suis censée la refaire en 6 ans et en 8 ans. Je ne sais pas si je vais rééditer tout de suite :)<br /> <br /> Encore merci Michelle
Répondre
M
J'ai eu aussi un problème en montant cette robe. Je crois que la largeur du passepoil m'avait induite en erreur et réduit ma marge de couture, ce qui avait élargit la partie de devant, la doublure était donc devenue trop petite. J'ai bidouillé pour retrouver une taille similaire pour les deux pièces. <br /> <br /> <br /> <br /> là comme ça, je peux pas t'en dire plus, j'ai du mal à visualiser exactement le problème que tu rencontres. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu trouveras le bon bidouillage! Le modèle taille un peu large au niveau des épaules.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
Répondre
Publicité