Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
12 avril 2013

Beltsy (vintage ou kitsch, à vous de choisir)

Attention, allergiques aux motifs désuets mémés, il est préférable de passer votre chemin...

(Je décline toute responsabilité en cas de crise ou d'attaque induite par la vue du tissu qui suit. Huhu)

 

*

beltsy_devant

Tunique Beltsy 1an, coton offert, biais et passepoil Fil 2000, pressions Bio tissus.

 

Modifications apportées :

Manches élastiquées,

surpiqûre au-dessus du passepoil,

et ourlet rapporté au bas de la tunique.

 

 

*

Je vous avoue que je l'adore !

Non pas parce que je la trouve bien réalisée, mais elle représente plein de choses : première couture pour ma fille, réalisée pour son 1er anniversaire en plus,

et surtout premières fronces, première pose de pressions et première pose de passepoil (j'avais une super trouille !!).

 

beltsy_passepoil

 

D'ailleurs, j'avais quelques petites interrogations :

1. Concernant justement la pose du passepoil, je me posais la question de l'utilité du pied spécial pour la MAC.

En possédez-vous un ? Est-ce vraiment plus facile et efficace ?

(Je me demande si je dois investir ou pas...)

2. Quand le boutonnage se fait dans le dos, quel est le bon côté pour les filles ? Pour les garçons ?

Est-ce différent lorsqu'il s'agit de pressions ? (J'ai regardé quelques réalisations par-ci par-là pour choisir, mais je crois m'être trompée en fin de compte...)

Merci par avance pour vos réponses !

 

 

 À bientôt !

 

*

Sophie

 

Publicité
Commentaires
V
Elle est magnifique et ne pique absolument pas les yeux, bravo <3
Répondre
S
ana86360 et Mélina > Un grand merci pour votre réponse à toutes les deux ! Je m'en vais les copier sur un petit mémo que je pourrai consulter à chaque fois que j'aurai un doute ! Et merci ana pour l'info du pied pose biais, j'avais lu dans divers blog que c'était super, du coup je vais m'y pencher également si tu confirmes cette idée ! Bon week-end, bises !
Répondre
M
moi j'ai un pied à passepoil et franchement c'est top, le cordonnet s'insère parfaitement dans le creux du pied, que ce soit à droite ou à gauche, et je ne regrette pas mon investissement<br /> <br /> quant au boutonnage fille-garçon... Moi je fais à ma sauce, ma fille étant gauchère je m'adapte: quand c'est derrière je mets les boutonnières à MA droite et quand le boutonnage est devant elle se débrouille toute seule donc boutonnage pour SA gauche. Pour les chemises des mes hommes je fais attention, je prends modèle sur une chemise du commerce. Et pour moi, boutonnage devant je mets à ma droite<br /> <br /> voilà, bonne continuation!
Répondre
A
voilà le bon côté des choses; que cela soit pour des plis , patte polo,patte de boutonnage, le côté droit vient se poser sur le côté gauche donc les boutonnières se brode sur le côté droit on coud les boutons sur le côté gauche pour les filles.<br /> <br /> <br /> <br /> pour les garçons; le côté gauche vient se poser sur le côté droit donc on brode les boutonnières sur le côté gauche et on coud les boutons sur le côté droit, idem pour des pressions<br /> <br /> attention au reflet miroir c'est pour cela que l'on se trompe souvent car on regarde le vêtement de face, pour ne pas se tromper moi je présente le vêtement devant moi.<br /> <br /> <br /> <br /> pour la pose du passepoil, je confirme que le pied à fermeture éclair est idéal il permet de coudre aisément le long du bourrelet l'autre pied est un petit plus mais un superflu si l'on possède un pied pose fermeture,<br /> <br /> En revanche pour le biais le pied pose biais fait un travail remarquable et permet une pose en un seule étape et un travail irréprochable en une seule opération, il est de + réglable pour plusieurs largeurs de biais et adaptable sur plusieurs modèle de machine<br /> <br /> j'espère avoir été utile pour ce petit mémo pense bête<br /> <br /> votre petite couture est adorable<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Anna
Répondre
S
mimille > Merci pour ta réponse ! Je vais continuer à me servir du pied pour fermeture éclair alors, à moins que quelqu'un ne m'expose de supers arguments concernant l'autre pied ;)
Répondre
Publicité