Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
22 mai 2013

Victoria la belle !

Un modèle qui à son seul nom se dévoile. Depuis combien d'années est-il sorti et que je me dis que je voudrais vraiment me le faire ? Je ne suis pas déçue par cette veste qui ne me quitte pas. J'aime ses petits détails si féminins : le volant, le passepoil, son léger cintrage, et ses boutons fleurs. 

DSC08638

DSC08644

 

 

Victoria Street de C'est dimanche

taille 38

Lin framboise de Couture Lin

passepoil la droguerie

Boutons l'atelier

J'ai choisi une taille 38 alors que je fais plutôt du 36, parce que je savais que je la porterai volontiers aussi avec un gilet fin en laine, et je voulais pouvoir supporter les épaisseurs, sans être génée. Cela fonctionne merveilleusement bien d'ailleurs. Elle taille parfaitement. et si je l'avais voulue plus ajustée, une 36 aurait été très bien. Bref, vous pouvez avoir une confiance absolue en la taille !

Un oiseau dans son nid

 

 

 

 
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ta réponse ! En tout cas bravo pour ta réalisation !
Répondre
T
Je suis en train de la faire noire et framboise justement ! J'ai pris de la gabardine car j'hésitais pour le in.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait un 38 (je fais du 36) pour pouvoir porter un vêtement dessous.
Répondre
U
Pour répondre à ta question sur l'usage du lin pour la Victoria street, en effet il faut un lin qui ait de la tenue, et soit donc épais. Surtout que là il faut que le volant ait une belle tenue.<br /> <br /> Si tu vas sur couture lin, tu verras les 2 différences de grammages suivant l'utilisation que l'on fait de la matière. Cela peut te guider ;-)
Répondre
M
J'adore ! ce lin framboise est éclatant ! Petite question : j'ai fait la même à ma puce en lin aussi mais je trouve que cette matière ne s'y prétait pas (ou alors est ce que le lin que j'ai choisi est trop "mou" ?)
Répondre
Publicité