Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
24 mai 2013

Un peu colère Soeur Alma...

Déception...

Fan de la première heure, j'avoue être maintenant très déçue.

J'ai commandé les deux derniers patrons "Menphis", "St Germain des près" et de quoi faire des Boucles d'oreilles en Raphia (quand je vous disais que j'étais fan).
10 jours pour avoir les patrons.
Frais de port de de 4,60 euros pour une lettre de 250grammmes (soit normalement 2,55Euros)
Les patrons sont d'une simplicité affligeante (de simples rectangles, les hanches, la taille...rien n'est travaillé)
Les fiches techniques sont sur feuilles volantes tantôt A4, Tantôt A5 (mauvaises sorties couleurs)
Pas de PDF reçu pour le pas à pas de Menphis, Pas de PDF reçu pour les boucles d'oreilles... Pourtant un PDF à envoyé ne coûte quand même pas trop cher...

Soeur Alma, j'ai cette sensation très désagréable de m'être fait "avoir". 
Vous devriez faire plus "attention" à vos clientes, les bichonner un peu plus et ne pas penser qu'aux profits.

Je ne vais sans doute pas me faire que des amies après ce post... Mais c'est aussi en disant les choses, que les choses changent.

Publicité
Commentaires
B
Chère soeur Alma et couturières bloggeuses,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais plus comment je suis arrivée là mais je vous donne juste mon avis, longtemps après le débat.<br /> <br /> Rien ne vaut la parole et le débat : ça peut aussi être le cas ici bien sûr.<br /> <br /> Chacune peut s'améliorer, les Pro aussi, sinon elles resteraient dans leur monde créatif.<br /> <br /> Longue vie à C'est Dimanche!<br /> <br /> <br /> <br /> Une fan des débuts
Répondre
A
Je couds C dimanche depuis ses débuts et surtout depuis les miens. Je pense avoir beaucoup progressé en couture grâce aux patrons de soeur ALMA. Malheureusement je suis actuellement en train de réaliser le modèle ST Germain des Prés et pour la première fois pour un modèle qui ne me semblait pas très compliqué mais plutôt simple je galère!!!!!!!!!!!!!!!! Les explications sont difficiles à lire, en fait concentrées sur une trop petite surface, du coup j'essaie de trouver la solution pour coudre cette petite robe à ma façon mais rendra t-elle aussi bien que l'originale? Je préfère des explications claires et aérées comme c'était le cas pour les premiers patrons . Ce patron m'a plu dès sa sortie, je compte le réaliser en plusieurs exemplaires mais je crois que le premier va me donner beaucoup de soucis. Malgré ce petit désagrément, je continuerai d'être addicte à c dimanche. Merci Soeur Alma pour tous ces jolis modèles!
Répondre
B
Merci Sœur Alma de donner votre temps pour créer et nous faire plaisir, plaisir partagé :)<br /> <br /> Perso j ai une petite idée qui pourrait être sympa: avant le lancement d'un nouveau patron, pourquoi ne pas l'offrir à une poignée d'addicts pour le tester et ainsi donner nos impressions de "clientes"?
Répondre
P
Je suis un peu triste de lire tous ces commentaires négatifs ,j ai découvert les patrons c est dimanche, je suis fan j en possède une bonne douzaine, tous tres explicites <br /> <br /> pour moi, il,est vrai que j ai reçu Chelsea pas très bien exprimé, je L ai signalé à sœur Alma, qui tout de suite m à proposer de m en envoyer un nouveau, tout cela ds un délai on ne peut plus bref,<br /> <br /> Je pense que nous toutes blagueuses somme trop heureuses de. Nous retrouver sur ce blog à découvrir les petites merveilles réalisées par nous toutes
Répondre
R
oui je suis triste du ton de ce post, absolument déplacé ! Je sais que certains estiment que le client est roi et peut tout dire, et je désapprouve totalement : mails et blogs demandent la même courtoisie d'écriture ! La simplicité de Memphis me réjouit, pour moi qui coud péniblement 1 patron par an, l'allure ample de St Germain m'a tapé dans l'oeil, et je me souviens de la moue dédaigneuse de ma chère mère regardant la chelsea que je terminais à Noël : "c'est très simple comme patron". Oui mais, le raglan est parfait, le col est joliment décollé du cou...Certes on ne peut pas mettre de pull à col rond classique par dessus, mais ce n'est pas ce que l'on cherche non plus, et cela se voit tout à fait sur les photos du blog !
Répondre
Publicité