Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
17 juin 2013

Fée Clochette à Roma...

Pour son spectacle de fin d'année, ma lulu a demandé un déguisement de Fée Clochette "comme ma poupée".

Voici ma puce toute contente (et moi aussi du coup!):

P1050289   P1050290

Pour le grand soir, nous avons acheté un genre de laque à paillettes rose et or, à vaporiser sur les feuilles.

 

P1050293P1050292

Fiche technique
Patron:  corsage de la robe Roma de C'est Dimanche - gabarit des feuilles improvisé
Taille:    6 ans pour ma puce de 5 ans et 105 cm environ (un peu grand!)
Tissus:  satin vert et taffetas vert foncé

Verdict: le corsage est un peu grand pour ma puce. Pour un déguisement ce n'est pas très grave, mais j'espère que ça ne glissera pas trop samedi soir.

Je suis contente du résultat dans l'ensemble, et surtout de voir ma puce émerveillée. Mais je déçue du manque de gonflant de mes feuilles. J'aurais dû les froncer un peu pour leur donner de la souplesse. Dans ce même but de donner un côté "aérien", j'ai choisi de ne pas faire d'ourlet sur les bords des feuilles, et j'ai opté pour un simple point zigzag. J'espère que la taffetas ne s'effilochera pas...

Pour en savoir plus: joli-e-mome créations

Publicité
Commentaires
F
très joli déguisement. Même si les feuilles ne sont pas très aériennes, le tulle palie à ce manque et çà rend vraiment bien.
Répondre
Publicité