Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
14 mars 2015

Une victoria Street pour un Empire

2015 - 04 - carnaval éloi

 

Pour mon 10 ans qui rêvait de la tenue de Caulaincourt
et de partir sur les traces de Napoléon en Russie,
une Victoria Street
(c'est sans ironie !).

Taille : 34 pour un enfant qui porte du 12 ans. (Ca tombe nickel)

Tissu : lainage magnifique, trouvé à la fibre solidaire, idem pour le galon et les boutons.

Modifications apportées :
Ajout d'un col officier, coupé dans le biais
Suppression des pinces (et réduction de la largeur devant et dos en conséquent)
Devant légèrement agrandi au milieu pour pouvoir boutonner
Longueur adaptée au besoin du costume.

Niveau de difficulté : 1, c'est enfantin, car rien n'est doublé, finition surjet et galon
Il ne faut juste pas avoir peur pour sa machine, vu l'épaisseur du tissu

Je pense que le 18 juin sera jour de deuil à la maison !

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou Quitterie,<br /> <br /> <br /> <br /> Impressionnant ton déguisement. Super réussi, et je vois que l'envie de se déguiser dure! Moi qui trouve que les miens grandissent trop vite, je n'ai pas le temps de mettre en oeuvre mes idées.<br /> <br /> Et bon courage pour votre déménagement.
Répondre
Q
Merci ;-)
Répondre
M
C'est superbe ! Bravo !
Répondre
C
Ce Caulaincourt est superbe !!! Bravo pour l'idée et la réalisation bluffante !...
Répondre
L
houlala magnifique !! bravo ;-)
Répondre
Publicité