Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
23 mai 2017

Victoria Street

vic8C'est l'histoire de la rencontre heureuse entre un joli modèle et un rideau qui se languissait dans une armoire.

vic5Ce morceau de tissu d'ameublement avait été endommagé en partie, et avait sur une grande partie une trace rouge indélébile. Pour caser les morceaux de la Victoria, il a fallu ruser et réussir la quadrature du cercle...

vic4Cette Victoria, je l'ai taillée en 40, en ajoutant juste 1,5 cm sur la hauteur du buste, en raison de ma taille légèrement au dessus de la moyenne.

J'ai eu quand même un doute sur les épaules et les manches, craignant qu'elle ne soit trop juste mais non, elle tombe impeccablement, et semble tailler juste.

Je n'ai pas doublé les volants, en me contentant de faire un roulotté sur le bord. Je suis ravie d'avoir opté pour cette solution, qui souligne joliment me semble-t-il, la délicatesse du tissu. Il s'agit d'un tissu d'ameublement donc un peu épais, et doubler ces volants aurait alourdi l'ensemble. Là il m'a suffi de les fixer discrètement avec un simple point, histoire qu'ils restent à leur place...

vic12Même option pour la martingale, en évitant la pose du passe-poil. 

Je dois dire que le patron tombe parfaitement, pas de mauvaise surprise, pas d'interrogations pendant une partie de la nuit... Tout semble simple.

N'ayant pas assez de tissu, j'ai dû réaliser les parementures dans un lin uni, mais cela va parfaitement avec la toile de Jouy. J'ai quand même fixé la parementure à petits points invisibles pour qu'elle ne s'égare pas...

vic3L'utilisation de ce tissu donnant à cette veste un côté précieux et un peu dix huitième, je trouvais dommage de ne pas retravailler les manches. J'ai donc fait un poignet un peu volanté. J'aurais dû le faire plus accentué mais là, il ne me restait vraiment plus de tissu...

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce modèle, et c'est certain, je le referai avec un autre tissu et sans doute un autre style.

Pour plus d'infos, c'est par ici.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Senami

 

Publicité
Commentaires
Publicité