Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
17 décembre 2009

Quelques conseils?

Bonjour,

voilà que j'ai craqué il y a quelques jours sur le patron de cette robe Copenhague... pour moi...
J'ai suivi attentivement les conseils, le patron est bien compréhensible, mais la robe est assez large.
Mon monsieur ayant choisi les tissus, ( suédine marron et soie sauvage or et bleu), l'ensemble fait un peu moyen-ageux...
J'aimerai cintrer un peu la taille, pour que la coupe fasse plus "femme".
Mais je n'ose pas couper dans le vif, mon niveau de couture étant trop débutant...

J'ai également une petite incompréhension pour la construction des manches... ( on voit la couture????, ce n'est pas normal, ça!!)

Et bien, si une bonne âme pouvait m'abreuver de ces conseils si précieux qui sauvent une jolie tenue de nouvel an....
Merci et bonne journée!!

Emilie.

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas le patron, mais la robe Copenhague n'est pas ceinturée normalement ? Cela ne suffit pas à marquer la taille ?
Répondre
C
si tu n'as pas de mannequin, porte la robe sur l'envers et demande à ton mari d'épingler pas trop prés du corps pour marquer le cintrage.<br /> Ensuite tu enleve la robe et tu dessine ton trait de couture avec de la craie et tu enléves les épingles, la tu pourra coudre sans craintes.<br /> <br /> Mais cette méthode est valable si tu as une fermeture sur la robe, sinon des pinces mais je ne sait pas si cela est adapté au môdéle.
Répondre
Publicité