Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
17 mai 2010

venezia herbe

je vous rejoins sur ce blog avec ma première réalisation de C'est Dimanche .

Je me présente : je suis maman de 3 zouzous (8ans , 6ans et 4ans )

Je bidouille en couture et je m'y mets plus assidûment depuis quelques mois .

je rejoins les avis de celles qui l'ont déjà cousu : il est facile à faire si on suit les explications : et en plus , comble de bonheur pour une auto-didacte-qui-n'a-pas-les-bases : elles sont d'une clarté exceptionnelle !!

Tout est écrit , rien n'est donc à deviner ou à déduire (case qui manque un peu chez moi!!!) : même les retournements de vetement!

Est-ce que la conceptrice du patron serait-elle comme moi dénuée du sens d'orientation dans l'espace  ???

Il est prévu pour Maïa , donc j'ai fait en 5 ans pour qu'il soit mis l'hiver prochain aussi mais j'aurais mieux fait de faire en 4 ans : Maïa flotte un peu dedans !! La grande soeur qui est bien fluette et très proche en taille de sa soeur est aux anges : elle va pouvoir se la faire prêter par sa soeur en attendant que je lui en fasse un !!

Parce que , évidemment , je ne vais pas en rester là!!!

J'ai pris du plaisir à le coudre , et , chose très rare chez moi  , j'étais satisfaite du rendu à chaque étape  : le tout sans gros mot!! (sauf , je l'avour pour coudre le ruban du plastron : coudre dans une goulotte qui fait 2mm autour du ruban sans dépasser : pfiouuu dur!)

J'ai ajouté des bêbêtes un peu cachées dans l'herbe avec un tissu dans le ton pour donner l'effet caché .

bref!! je peux le dire et ça fera plaisir aux copines qui passeront par là , j'avoue que je suis contente du résultat! (pfiouuu , ça y est c'est dit!)

allez , les photos!

DSCN5288.JPG

Photo9.jpg

petits détails

Photo8.jpg

Publicité
Commentaires
F
merci pour vos compliments , ça me touche vraiment !<br /> J'ai adoré la liberté laissée par ce patron sur le choix des tissus et des rubans : on peut décliner ce patron à l'infini : du classique au plus original !<br /> Ma grande en demande un aussi ! En attendant elle squatte celui de sa soeur!<br /> <br /> comme c'est agréable de coudre pour ses enfants qui sont contents de porter ces habits et fiers de recevoir des compliments des gens à l'extérieur!
Répondre
L
moi qui adore les choses qui sont unique là c'est le top
Répondre
P
bravo!<br /> J'ai utilisé ce tissu pour faire des doudous... tu as été plus audacieuse et le résultat est vraiment sympa.<br /> Quel bonheur ce patron!
Répondre
A
j'adore aussi, original, joli, parfait !
Répondre
C
J'adore, bravo à toi!
Répondre
Publicité