Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
13 octobre 2010

Vous l'avez reconnu ?

 

 

DSC00694

 

DSC00705

DSC00699DSC00701

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00708

DSC00696DSC00693

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00700

Vous l'avez reconnu ?

Patron Venezia de C'est dimanche.

Coton rouge et dentelle de chez Toto.

ign: center;">Liberty.... reste de chez Cacharel...

J'ai revu le patron de Venezia afin de transformer le petit manteau en blouse. Pour cela j'ai évasé les manches, passé un fil de fronces et posé sur ce fil de fronces un ruban de dentelle.

Je l'ai raccourci aussi. Et comme c'était un manteau doublé, j'ai improvisé à l'intérieur une parementure pour les finitions.

C'est un premier essai, quelques détails à perfectionner, mais je pense que je retenterai quelque chose du genre.

Pour la jupette, j'ai gardé la doublure de la robe, et fait une longue ceinture en coton rouge qui se noue avec un gros noeud sur le côté (c'est cela qui dépasse....). J'ai ajouté une pince de jupe aussi pour la fermeture, afin que ça ne glisse pas.

Les patrons de Soeur Alma sont si précis et si bien architecturés, que je trouve qu'ils nous donnent beaucoup de liberté... Merci encore de laisser ainsi de la place à la création !

Je n'ai pas de photos de la tenue non portée : j'étais toute contente d'être super organisée pour une fois et un matin je propose la tenue à Bérénice, on sort, j'apporte l'appareil... voilà, voilou, j'ai un peu oublié qu'en fin de journée elle risquait d'être sale ! Et bien c'est chose faite : elle est à laver !

 

Publicité
Commentaires
M
quel bel ensemble, que d'idées (et quelle jolie fillette!), ce rouge est sensas. bravo
Répondre
L
merci ! :)<br /> Bonne et belle journée !
Répondre
S
Merci beaucoup !<br /> La jupette ... je l'ai improvisée . Mais c'est très simple : on fil de fronces, un très long ruban en cotonnade (10cm de largeur, plié les bords puis en deux). Sur le coté opposé à la fermeture commencer à fixer la ceinture, et coudre sur toute la longueur. La jupe se ferme avec un gros noeud sur le côté, mais aussi une agrafe de jupe pour qu'elle ne glisse pas. Ah j'oubliais : le petit bout de dentelle en bas ! Et voilà !
Répondre
L
C'est tout joyeux ! Bravo pour ton interprétation de ce patron Venezia. Nul doute qu'il va en inspirer d'autres !<br /> Quel est le patron de la jupette ? je n'ai pas su trouver sa référence !<br /> Bonne et belle journée !
Répondre
Publicité