Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
11 novembre 2010

Venezia damascène

Merci beaucoup à celles qui m'ont aidée à comprendre ce qui me posait problème dans la réalisation de la Venezia pour ma fille de 8 ans. J'en suis enfin venue à bout, et je pense que c'est mon inexpérience qui a ralenti mon travail car le patron est vraiment parfait. Mais j'ai beaucoup appris et je ne regrette pas d'avoir pris tout mon temps !

100_5072

Voici donc cette Venezia en 10 ans, pour Yuna, 8 ans, plutôt menue (26 kilos pour 1m28). Le velours gris vient d'une boutique de tissus de Damas, en Syrie, où je vis depuis 3 mois, et le coton rouge à pois blanc de la doublure vient du souk des tissus de Damas, tout comme les boutons de nacre et le ruban de velours. Le coton imprimé du plastron est un tissu PPMC issu du déstockage il y a deux ans je crois. J'ai rajouté une broderie toute simple dans le bas, en fil rouge pour rappeler la couleur de la doublure et surtout pour bien la fixer car le tissu, très léger et glissant, dépassait un peu du velours.

J'ai rencontré des soucis pour le plastron : je pensais au départ utiliser le même tissu que celui de la doublure mais il était tellement fin et glissant que je n'ai pas vraiment réussi à monter proprement le plastron, en plus au moment d'utiliser le fer à repasser j'ai fait fondre la bordure du ruban de velours ! J'ai recommencé avec ce coton imprimé qui se tient mieux, et cette fois j'y suis arrivée. Je pense peut-être changer les boutons aussi, ils sont un peu grands et même en prenant bien les mesures pour les rubans comme c'est indiqué dans le patron, ils ne sont pas tout à fait assez longs. Je n'ai pas mis de pression à l'intérieur non plus, on verra si c'est nécessaire à l'usage.

Ma fille est ravie et moi aussi !

Prochain ouvrage : une Prague (version robe) en velours rouge pour la soeurette ! Le tissu est déjà coupé. Me voilà définitivement fan de C'est dimanche !

(pardon pour les photos, prises un peu à l'arrache ce soir donc au flash, avec une petite fille déjà en pyjama et aux cheveux un peu emmêlés, mais très pressée de prendre la pose !)

Publicité
Commentaires
F
Merci de vos commentaires ! ils ont ravi ma fille... et moi aussi !
Répondre
L
Photo très réjouissante ! <br /> Très belle ta réalisation ! <br /> F é l i c i t a t i o n s !<br /> Bravo ouestorient ! :)<br /> Michelle
Répondre
L
Elles sont superbes : la veste et la demoiselle ! j'aime beaucoup le mariage des tissus ...
Répondre
P
Bravo!<br /> Et pour le pyjama, je n'avais rien remarqué...
Répondre
Publicité