Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
5 janvier 2011

Prague pour Noël

 un modèle qui me faisait rêver depuis un moment
et voilà je l'ai cousu pour ma fille !
elle l'a porté le jour de Noël !!
IMG_3361
tissus et biais myrtille
liberty toto
bouton de mon petit stock !!

j'ai essayé de faire en 18 mois en partant du 2 ans, en piquant à 1.5cm au lieu des 0.75 cm préconisés
j'aurais dû faire un peu plus large au niveau des emmanchures
mais ça va tout de même !


IMG_3366

j'ai voulu ajouter un biais entre le liberty et le coton (les précédentes prague vues ici m'avaient inspirées !)
la manche et ses repliés m'ont laissé un moment perplexe mais au final comme je l'avais lu ici d'ailleurs
 il faut suivre les instructions à la lettre (et regarder le schéma !) et ça roule !
j'ai tout de même fait quelques points en haut des manches,
car avec le revers du biais j'avais peur que cela ne baille...
 
 IMG_3363
bon là le truc pas simple, placer la couture juste entre le biais et le plastron
mission presque réussie....

et pour l'ourlet du bas j'ai fait un point fantaisie avec un fil rappelant le biais !!
bon pour la voir portée, c'est plus difficile !
ma fille aime bien les photos
mais elle aime encore plus
faire sa fofolle !!

voici !
robe
oui là elle est très sage ! j'aurai aimé en mettre une plus souriante
mais c'est soit très sage soit très fofolle !!
alors pour une tenue de noël....!!

blogtit5

Publicité
Commentaires
L
C'est très mignon !<br /> Bonne Année !
Répondre
L
bravo, elle est tres reussie et elle lui va tres bien!!!<br /> bonne année 2011!
Répondre
Publicité