Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
10 mars 2011

Gilet de Berger

vetements_valentine_fait_par_maman_003Bonjour,

 

Je suis très heureuse de faire partie de votre blog.

Je m'appelle Marie-christine j'ai 4 petits loulous Quentin 8ans, Valentine 4 ans,Antoine qui a fêté ses 3 ans et Eloïse 1 an. N'ayant plus touché à ma machine à coudre depuis 9 ans (dernière création en date pour ma belle-soeur, puis par manque de temps) j'ai eu envie de la ressortir pour pouvoir réaliser toute les jolies créations que je vois à chaque fois que je visite les différents blogs.

J'ai donc réalisé le gilet de berger en prenant la taille du patron 5-6 ans pour Valentine qui a 4 ans (car je trouvais que le 3-4 ans était un peu petit pour elle.

Les deux tissus ont été trouvés chez Mondial Tissu (Fausse fourrure de mouton ainsi que la doublure fleurie).

Ce qui m'a posé problème : l'assemblage de la doublure à la fin, c'était un vrai casse-tête. j'ai dû redéfaire 2- 3 fois avant de comprendre le fonctionnement mais j'ai fini par y arriver!!! jugez-en plutôt par vous même!!!!!

Publicité
Commentaires
C
c'est très joli! Le petit noeud réhausse le tout, j'aime bien!<br /> Et donc bienvenue! avec 4 enfants, tu vas pouvoir en faire des coutures c'est dimanche!!!!
Répondre
L
Bienvenue... avec une bien jolie réalisation ! :)
Répondre
Publicité