Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
28 avril 2011

Philadelphie

Premier essai de patron "C'est Dimanche", un vrai bonheur, bien taillé, bien expliqué (sauf les poches je crois que j'ai réussi à me tromper...)

Cette version de la jupe Philadelphie m'avait vraiment plu, et j'ai donc essayé de la reproduire... Bon, je n'ai bien sûr pas réussi à trouver les mêmes tissus que l'original mais l'idée est là...

DSC00057

Taille du patron : 2 ans, pour une cocotte de 2 ans et demi. Elle est très fine car j'ai dû beaucoup resserrer l'élastique à l'arrière...

Tissus : épais coton bordeau et tissu un peu élastique à rayures de chez Mondial Tissu. Passepoil maison. Le tissu est le gros point noir de cette jupe, il est trop raide, et du coup le rendu n'est pas super. Peut-être que beaucoup de lavages l'assoupliront...

Difficultés : aucune sauf les poches que je n'ai pas dû coudre correctement je pense. Mais l'effet est pas mal quand même. Et grâce aux explications le passepoil est passé "comme une lettre à la poste".

Modifications apportées : j'ai remplacé l'ourlet du bas par un biais de même couleur.

A ne pas faire : utiliser un tissu trop épais, surtout pour une taille 2 ans. Et le passepoil des poches aurait gagné à être d'une autre couleur car là il ne ressort pas.

Le prochain sera sûrement : une robe "Paris" dont le tissu est coupé et qui m'attend pour ce week-end !

banniereLujayne

Publicité
Commentaires
N
Malgré tes réserves, cette jupe est superbement réussie !
Répondre
Publicité