Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
10 novembre 2011

Oslo # 6 et 7

Pour aller avec Charleston, il faut bien faire Oslo, non ?

2011-22-OsloD-01

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 6 ans pour une maxi de 4 ans grand modèle, qui s'habille en minimum 5 ans du commerce.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour mettre sous Charleston !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton noir à petites fleurs écrues T*to, coton rouge à gros pois blancs MT, biais rouge à pois blancs et boutons coccinelle Eurod*f.
Les modifications que j'ai apporté :
- Rallongé en robe (20cm je crois...),
- Bandes en bas des manches et de la robe en tissu à pois pour égailler, couture fantaisie au fil noir,
- Biais à l'encolure et petite parmenture autour de la fente.
Résultat sur le mannequin : Je n'avais pas la miss sous la main lors de la couture... Et c'est beaucoup trop grand ! Le 4 ans à manches rallongées aurait été parfait... Tant pis, ça reste dans l'armoire cette année !
Mais comme je voulais pouvoir mettre Charleston, j'ai cousu autre chose ! Et ce sera pour le prochain post !
Par contre, je trouve que ça fait limite chemise de nuit quand on la voit toute seule...

2011-22-OsloC-01

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 2 ans pour une mini de 2 ans, version robe avec bande.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour mettre sous Charleston !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton noir à petites fleurs écrues T*to, coton rouge à gros pois blancs MT, biais rouge à pois blancs et boutons coccinelle Eurod*f.
Les modifications que j'ai apporté :
- Ajout du supplément plastron,
- Point de feston au fil noir (finalement plus joli que le point utilisé pour la version de la maxi),
- Biais à l'encolure et grosse liberté prise pour le montage... d’où le petit cafouillage en bas du dos ! La bande rouge à été coupée un peu trop hâtivement et elle est trop courte...
Résultat sur le mannequin : Parfait ! La robe pourrait avoir 3 ou 4 cm de plus pour mieux dépasser du tablier... Mais là, je pinaille !

Les détails et les photos sur les mannequins, c'est par ici !

Claire


Publicité
Commentaires
Publicité