Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
1 avril 2012

Qui a dit que la Paris est facile à coudre ? Au secours !

Bonsoir à toutes,

74114722Me revoilà. Une semaine plus tard, je reviens vers vous avec le même souci. Une Paris que je n'arrive pas à terminer.

Qui a dit que ce patron était facile à coudre ?

Après avoir apprivoiser le passepoil, tout bien cousu, j'ai du faire une erreur quelquepart. Respectant à la lettre les instructions de Soeur Alma, je n'arrive pas à réaliser LA patte de boutonnage.

Tout y est, mais rien n'y fait. Merci Babelou pour ton aide, mais je ne m'en sors pas!

D'un côté, si je veux que cela se juxtapose sans que ce soit en biais, je suis obligée de replier 3x 1,5cm.

M'enfin, j'aimerai bien pourvoir "vaincre" cette Paris qui a été commencé en mars 2011 !

Merci à vous toutes (si l'une de vous pense en coudre une prochainement, pourrait-elle me faire les photos pas à pas de la couture des 2 dos à la patte de boutonnage ?)

Une Krolafée desespérée :-(

 

 

Publicité
Commentaires
T
suis curieuse de savoir si tu as vaincu .... si tu as des conseils, je suis preneuse ... je viens de commencer ma première Paris ! et déjà, je ne visualise pas bien la suite ! <br /> <br /> à voir donc ... <br /> <br /> par avance merci
Répondre
M
Je me permets de poster ici un commentaire à ton post du 5 aout car les commentaires sont fermés sur ton message. Pour Séville baby, en 6 mois, l'élastique de la taille mesure 44 cm !!! J'espère que tu auras cette réponse pour finir le modèle en vacances ...
Répondre
L
Je n'ai pas le patron mais au vu des photos il me semble que tu pourrais contourner ton pb avec une fermeture à glissière ?<br /> <br /> Bien sur, ce n'est pas pareil mais si tu t'es trompée dans la découpe c'est une solution de contournement
Répondre
C
je l'ai réalisé 2 fois l'année dernière et je me souviens avoir aussi bataillée pour la 1ère au niveau de cette patte de boutonnage!<br /> <br /> en effet il faut que les 2 se superposent et d'après tes photos il me semble que c'est pas le cas.<br /> <br /> il te faut les présenter et logiquement même sans suivre les explications ça se place seul, si mes souvenirs sont bons il faut en couper une plus petite que l'autre.<br /> <br /> bon courage pour la suite...
Répondre
V
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens tout juste de finir une Paris. <br /> <br /> Il est trés important de bien faire monter la couture du milieu du dos à 1,5cm du début du "décrocher du tissu..." (la partie du dos que tu devras plier.<br /> <br /> Ensuite tu as normalement un coté plus court que l'autre. Le plus grand viendra sur le dessus et le plus petit sur le dessous pour former la patte de boutonnage.<br /> <br /> Pour les "surplus" de tissu, tu devrais avoir 3cm du bord de ton tissu jusqu'à la couture du milieu du dos.<br /> <br /> Tu plis le plus petit coté (2x1,5cm) et l'autre tissu tu plis aussi et il vient se positionner dessus.<br /> <br /> Tu épingles le tout et tu couds. <br /> <br /> Ca devrait aller! Courage et prends ton temps pour bien vérifier si ton tissu correspond bien au patron.
Répondre
Publicité