Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
10 avril 2012

Philadelphie teen

il y a bien longtemps que je n'avais pas cousu "c'est dimanche"... J'ai adoré la oslo baby mais je n'ai plus de baby à mettre dedans...j'ai fait une tentative avec Copenhague ado...sans grande conviction...Mais là, Phildelphie ! depuis le temps que j'attendais ce patron en version ado ! Inutile de dire que dès qu'il est sorti j'ai sauté dessus ! et en plus j'ai eu un coup de coeur pour Roma...

CIMG2794

 

taillé en 34 pour ma demoiselle de 10 ans qui porte du 14 ans du commerce et qui a juste 62 cm de tour de taille.

Tissu : coupon de velours milleraies tout fin de chez myrtille. sans passepoil, c'était un crash-test.

modification : taille reprise de 2- 3 cm de chaque coté, jupe allongée de 3 cm.

un patron à refaire ! d'ailleurs le tissu pour un modèle d'été est choisi. Enfin un modèle de jupe qui tombe bien sur ma demoiselle !  (c'est simple elle ne quitte pas sa jupe depuis 3 jours qu'elle est terminée !)

Le prochain : Roma teen, transformée en robe. Elle est déjà bien avancée... et je peux d'ors et déjà vous dire que si le modèle est un peu minutieux, les explications sont limpides, et ce roma est finalement plus simple à monter qu'il n'en a l'air (haut assemblé en 1 heure et demi ce matin) ! Mais chut c'est une autre histoire...

Merci soeur Alma de penser des vêtements qui vont si bien à petits !

Laurier-rose

Publicité
Commentaires
Publicité