Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
18 mai 2012

Mais c'est quoi encore ce cirque !

Après un détournement de la petite combi Naos de chez « Graine de couture » en version clownesque, l'heure était venue de confectionner un autre déguisement, toujours pour la fête de la crèche, toujours sur le thème du cirque donc, mais cette fois-ci pour ma grande ! L'idée, c'était de la transformer en Monsieur Loyal, rien que ça !
 
J'ai cogité à la question, et l'inspiration m'est venue de la veste Sydney de chez « C'est dimanche » qui était de toute façon dans ma todo list, et de ses empiècements d'épaules que je trouvais parfaitement dans le thème. Alors voilà, sur la base de ce patron en taille 4 ans, j'ai bricolé quelques transformations, essentiellement pour la pièce du dos pour lui donné un air de pseudo queue-de-pie, mais j'ai aussi raccourci le devant et supprimé le chevauchement des deux pans. J'ai remplacé le boutonnage par deux martingales cousue d'un côté et scratché de l'autre.

IMG_8076

IMG_8078

 

 

Publicité
Commentaires
C
excellent !!
Répondre
F
c'est trop mignon, j'adore
Répondre
B
une bonne inspiration, j'aime bcp le rendu ! <br /> <br /> Babelou
Répondre
Publicité