Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
17 octobre 2012

Des châtaignes en octobre

Pour affronter l'automne, j'avais envie d'un nouvel ensemble, j'ai choisi comme base une petite philadelphie, avec comme base de couleur les châtaignes des bois.

Tissus utilisé :coupon de laine fine 100% mérinos ,un prince de galle et un chocolat,déniché chez mon marchand de tissus fétiche (tiss'affaire poitiers 86) on y trouve tooute l'année des tonnes de coupons de très belle qualitées à prix très attractif) coût de revient de mon ensemble 14€ royal non

enfin j'arrête mon bla bla et vous montre ma petite cousette.

des chataignes en octobre 003 réalisé en taille 38 elle tombe parfaitement,j'ai supprimé certains plis et n'ai fait qu'un pli creux devant et dos ,fronces pour le reste,ajout d'une patte de boutonnage dans le bas de la jupe pour rappeler la veste car lorsque je boutonne ma veste ,on ne voit pas trop le haut de ma jupe.dommage.

Ba oui ma mère m'a fait pas bien grande, tant pis on fait avec

 

des chataignes en octobre 006simili cuir pour le passepoil,je n'en ai pas mis au bas devant du fait d'avoir choisi 2 tissus, pour la doublure je la coud avant de fermer le 2ème côté comme cela je suis a plat et trouve cela plus facile, en laissant environ 5cm avant les côtés de la fermeture, pour la pose de cette dernière je marque au fer mes rentrés, et l'insère entre les 2 puis je pique à la machine c'est un gain de tps.

des chataignes en octobre 025

des chataignes en octobre 026tadam mon ensemble terminé pour la veste je suis parti d'un modèle de chez "Ci------le".

et bien ma fois je suis assez satisfaite du résultat sauf les boutons que je trouve affreux, mais ils sont provisoire,je n'avais plus assez de boutons à recouvrir, (prochain shopping)

Prochain projet : changer les boutons de mon ensemble(hi! hi!)

des manteaux je pense enfin j'ai envie de pleins de trucs

on verra... à bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité