Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
29 janvier 2013

Sofia # 4

Pour l'anniv' d'une autre copine le mois dernier !

2012-24-SofiaMargaux-02

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 6 ans pour une demoiselle de 5 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour une demoiselle un peu garçon manqué, il fallait quelque chose de facile à porter !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Un tissu probablement synthétique dans lequel j'avais déjà coupé une Sofia pour nièce n°1 il y a quelques années (jamais prise en photo semble-t-il), biais maison.
Les modifications que j'ai apporté : Le pli est du bon côté cette fois-ci ! Par contre, par manque de tissu, le devant est en 2 parties, réunies au niveau du pli (qui est surpiqué du coup). J'ai mis un petit noeud en biais pour égailler le devant.
A la réflexion, j'aurais bien inséré un passepoil dans cette couture ! Une autre fois peut-être ?
J'ai fait des ourlets rapportés aux manches et en bas.
Résultat sur le mannequin : Pas mal, mais le tissu n'est pas très souple. Du coup, le pli a tendance à bailler un peu en bas. Mais je n'ai peut-être pas assez insisté sur le repassage !
En voyant les photos de la Maxi qui porte cette Sofia, j'ai une petite frayeur : j'espère que la maman comprendra que c'est n'est pas trop court, mais que une sur-tunique volontairement courte !

Pour plus de photos, c'est par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
C
/
Répondre
Publicité