Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
14 janvier 2014

Coudre "pour de vrai"

La veste Sydney fut ma première couture "comme une grande", la première réalisation grâce à laquelle j'ai eu l'impression de coudre un vêtement "pour de vrai", pas seulement une robe trapèze, un bloomer ou une serviette élastiquée. Je couds la plupart du temps dans de vieux tissus recyclés : cette fois-ci, les blouses de mémé pour la doublure et les rideaux de mémé (le tissu à fleurs) pour le tissu principal. Tissus 100% Emmaüs, comme presque toujours. Voici donc mes premières vestes Sydney fabriquées il y a maintenant deux ans et demi. Comme je débute seulement un blog de couture, http://larcinsmagiques.over-blog.com/, je m'amuse à cette petite rétrospective de mon apprentissage de la couture en autodidacte. Mais est-ce être autodidacte que de coudre avec des patrons C'est dimanche, d'une pédagogie exemplaire ?

manteau rideau Emmaüs haut

manteau rideau Emmaüs copie

sydney bleue et jaune détail col copie

sydney bleue et jaune détail revers manche copie

sydney bleue et jaune montage

Désolée pour ces dernières photos : j'ai exhumé la Sydney du placard où elle était rangée en boule !

Une veste que je limite à la demi-saison en raison de son système de fermeture. Je me suis amusée à laisser apparaître le tissu de la doublure et à jouer avec le passepoil pour le revers du poignet.

Publicité
Commentaires
C
Pfff ! moi j'adore ! Je suis vraiment fan du tissu rouge... tellement que j'ai eu une impression de déjà vu, c'est dire. Le recyclage de tissus Emaus c'est vraiment une bonne idée, dommage que l'on n'est pas ce choix chez nous ! bonnes cousettes ! Cat
Répondre
Publicité