Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
27 août 2009

La traversée de l'Atlantique: Dublin à Montréal

Toute nouvelle parmi vous, je vous remercie de m'accueillir sur votre si joli blog. Je suis, je crois, la première C'est dimanche addict du Québec. Soeur Alma m'avait d'ailleurs confié avoir passé quelques temps dans mon coin de pays. Je suis maman d'une petite fille de 19 mois que j'adore habiller. J'ai patiemment attendu que les patrons bébé sortent, puis j'ai patiemment attendu de me les faire offrir par ma famille en France... et me voilà... avec une Dublin en 4 ans! (bien trop grande pour ma fille, mais qui devrait plaire à la fille d'une copine)

D'abord, rien à redire sur le patron et les explications, tout est superbement conçu.

CIMG4497

Pour les tissus, j'ai choisi un superbe coton épais, un peu «gratté», couleur bleu de Nîmes (acheté chez Fabricville à Montréal, je cours m'en acheter d'autres en chocolat et gris anthracite). Quant aux revers des manches, à la patte de boutonnage et au dessous du col, ils sont faits en Liberty super vintage (acheté par maman en Angleterre il y a une vingtaine d'années!), de qualité Classic Jubilee. Autant vous dire que j'adore ma Dublin, et que si j'avais 4 ans, ce serait moi qui la porterais!

CIMG4498

Publicité
Commentaires
J
En vacances à Montréal cet été j'ai fait un saut à Fabricville. Je n'ai pas été complètement conquise mais y ai tout de même trouvé 2 imprimés garçon bien sympa et à prix dérisoire (robot et extra terrestres).<br /> Ce manteau est vraiment joli, à force de le voir, je vais peut être le faire pour ma grande qui taille 4-5 ans...
Répondre
A
Elle est superbe !
Répondre
P
Elle est superbe ! Quelle chance de pouvoir retrouver dans les cartons du liberty vintage !!!
Répondre
C
Très très jolie version! Bravo!
Répondre
A
Très jolie version !<br /> <br /> Et un bonjour ému à Montréal où j'ai vécu 2 belles années (mon blog est né là-bas...). Ha ! Fabricville...
Répondre
Publicité