Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
23 janvier 2013

la petite [veste] qui a tout d'une grande

C’est une Haussmann lady que je vous présente. Le tissu est un lainage mauve, rayé blanc, du Fabricville: je voyais à cette veste un petit air«Chanelisant».

DSC_8285

Un modèle bien taillé. La mienne est en 40, pour avoir de la place, mais je pense qu’un 38 aurait convenu aussi (c’est la taille que je choisirai pour une version estivale). J’ai allongé de 2 cm la veste, comme préconisé dans le patron, car je ne voulais pas plier ma fermeture-éclair arrivée en haut. Poser la fermeture à glissière est super facile, vu qu’elle s’ouvre complètement. Pour les têtes manches, j’ai préféré coudre à 1 cm de marge de couture plutôt que 0,75 cm, je trouve que ça rentrait plus facilement l’embue sans faire de petits plis. J’ai vraiment aimé coudre la doublure (ici, entièrement doublée en vrai tissu à doublure et passepoil noir).

DSC_8307

 

D’autres photos de la veste, portée avec une robe noire:

 Autant en emporte l’automne

Publicité
Commentaires
A
elle est superbe avec des rayures ! J'aime beaucoup beaucoup !
Répondre
Publicité