Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
8 janvier 2010

Oslo de baptême

Voici une photo de la robe que ma petite-fille a portée le jour de son baptême, le 29 décembre 2009.

20091226_bapt_me_robe_blog1


Taille 2 ans, avec des manches un peu raccourcies, pour une demoiselle de 11 mois.
Elle a pu mettre un sous-pull en dessous, indispensable étant données la température extérieure et celle de l'église .......

Tissu : velours milleraies babycord blanc et coton fleuri bleu pour les bordures.
Boutons recouverts assortis pour le devant et le dos.
Pas de difficultés, j'ai déjà réalisé la version tunique.
Un peu de minutie pour la couture de la bordure du bas de la robe.

Pour compléter la tenue, j'ai fait le manteau à capuche des intemporels enfants (polaire blanche et doublure dans le tissu des bordures) et les babies en feutre des intemporels bébés, en polaire blanche également, nouées avec un petit ruban de satin blanc.


Publicité
Commentaires
O
ah ba voilà c marrant je cherche une robe pour avril pour le baptême de ma fille, on m'a soumis l'idée de la Olso et j'avoue que ta robe est tout à fait ce que j'aime et ce que je veux, elle est magnifique !!!<br /> BRAVOOOOOOO
Répondre
P
C'était automatique! :)))
Répondre
P
Je n'ai pas de blog.<br /> Je ne sais pas si je peux rajouter des photos.<br /> Vous pouvez aller consulter le blog collectif de notre cours de couture, j'y ai posté l'ensemble, à la date du 8 janvier<br /> http://canettesdesylvie.blogspot.com/<br /> (je ne sais pas mettre les liens directs)
Répondre
K
on aimerait voir des photos de tout l'ensemble, bravo !
Répondre
R
C'est très joli, et de circonstance pour cette journée de bâpteme!
Répondre
Publicité