Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
2 août 2010

Philadelphie

philadelphia_016

Ma première Philadelphie et ma première couture de jersey.

Si c'était à refaire je réduirais de plusieurs tailles le haut de la jupe, et éviterais ainsi ce bourrelet au dos de la robe (en réalité il est un peu moins gros mais je l'ai exagéré sur la photo pour que vous compatissiez).
Découdre le jersey, découdre le passepoil ... Aurais-je le courage ?

philadelphia_023

°Oo Zine o

Publicité
Commentaires
B
Je t'ai déjà laissé un commentaire chez toi pour te dire que j'aimais bien cette jupe, mais j'ai oublié de te dire qque ta puce est adorable, vraiment...
Répondre
P
tu nous diras ce que tu as décidé svp et tu nous montrera le résultat s'il y en a un...<br /> ***douce nuit***<br /> pat76
Répondre
C
dommage, c'est vrai, merci de nous pointer le problème du doigt ! en tous cas elle est extrêmement gracieuse de devant en jersey (le modèle y est sans doute pour quelque chose ;-))
Répondre
P
tout à fait d'accord thièrry!! quand on couds du jersey il faut toujours réduire la largeur c'est spécifié sur tous les patrons spéciaux vêtments jersey, par exemple - "ce modèle ne conviens qu'à du tissu de jersey, si vous utilisez un autre tissus vérifiéz bien vos mensurations" CQFD <br /> Je n'ai pas encore cousue cette philadelphie, mais toutes celles qui l'on réalisée le disent "grosse taille" en plus si ta puce est fluette cela doit accentuer<br /> En attendant de face elle rends super bien, moi mais ça c'est moi, je déferrai, parce que faire et défaire c'est toujours travailler hihihi et que ce serai dommage de gâcher du tissus, crime de "lèse magesté" et que sinon je ressasserai ça jusqu'à ma mort.... je me connais mais j'ai bien dit que cela n'engage que moi.Il y à bien un autre truc, tu ne découds que le dos si tu as suffisament de tissus et tu en refais un, mais boff tu gaspille quand même du tissu... mais peu être moins d'énergie. re hihihi<br /> ***douce nuit***<br /> pat76
Répondre
L
En réalité il est un peu moins gros mais je l'ai exagéré sur la photo pour que vous compatissiez. Alors.... nous compatissons Zine ! :)<br /> Peut-être que cet effet bourrelet vient qu'en largeur il faut mettre 1 ou 2 tailles en dessous (mesurer le tour de taille du modèle, un peu comme il est conseillé pour la robe Ellis Island si tu l'as !) mais, aussi, du fait du grand écart de la tenue des 2 tissus. Le passepoil est plus rigide que le jersey et, eux-même (les passepoils !) ne sont pas de la même grosseur chez tous les marchands. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? :)<br /> Cela nous fait progresser !!! Bonne couture à toi et belle journée.
Répondre
Publicité