Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
17 septembre 2010

manteau Venezia

Manteau n° : je ne sais plus

 

IMG_5304

Manteau Vénézia de C'est Dimanche pour une petite nièce qui vit en Angleterre. Sa maman avait vu ceux de Zélie et Louise et devinez la suite....

Le manteau est en tissu enduit d'Eurodif, la doublure est un petit velours côtelé acheté lors d'un passage à La Rochelle. Pour que Louison n'ait pas froid dans les brumes londoniennes, j'ai mis de la polaire entre les 2.

Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve que la carrure de ce manteau est un peu juste. À chaque fois que je le fais , je me fais la remarque , mais je n' ai pas trouvé de solution. Il doit falloir jouer au niveau de l' emmanchure...

Comme le tissu est assez chargé, je n'ai pas fait de plastron, mais un double boutonnage. J'ai agrandi les 2 morceaux devant pour bien croiser. Mais, mauvaise idée....

Pour avoir la suite , vous pouvez aller voir ici
J'aime beaucoup ce patron qui permet plein de variantes.

Publicité
Commentaires
Publicité