Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
22 octobre 2012

Duo pour manteaux

Je suis une grande fan des patrons C'est Dimanche, mais s'il en est un qui m'attire et me tente depuis bien longtemps c'est Sydney.

Réalisé en duo avec ma copine de Tiens et si je..., super expérience le duo de couture!

 

Sur mon mini grognon, ca donne :

 

 

IMG_8154

 

Tissus : pour l'extérieur : gabardine marine (très foncé) à fines rayures, de chez My Little Square. Pour la doublure et le passepoil : batiste olive à étoiles argentées, France Duval Stalla.

Modifs : j'ai dû bidouiller pour obtenir une taille 3 ans. J'ai également réduit l'ampleur selon les conseils lus sur ce blog : je crois que j'ai enlevé 5cm d'ampleur en bas du manteau (de chaque côté) mais je crois que j'aurais pu rogner davantage! J'ai entièrement triplé le manteau avec de la polaire.

J'adore ce patron : comme d'habitude avec C'est Dimanche, les explications sont limpides et tout tombe parfaitement bien!!!

 

IMG_8166

 

 

 

 

Pour en voir davantage, c'est par là :

Aiguilles & Bouldigous

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
hihi je pensais que ça n'avais pas marché la première fois, du coup tu as le droit à deux coms pour le prix d'un!!! ;)
Répondre
L
très belle version, ton mini grognon est tout choupi dans son joli manteau!
Répondre
L
Rhooooo j'aime beaucoup, ton mini grognon est tout choupi dans son joli manteau!
Répondre
Publicité