Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
16 décembre 2012

Sydney d'hiver pour l'école

en 6 ans rallongé pour petit garçon de 6 ans

Il a choisi les tissus et l'aime beaucoup

Image1

Poches de côté avec un lien bien accroché pour les clefs de la maison car "petit bonhomme" commence à rentrer seul le soir.

Faux boutons et vrais gros pressions cachés dessous car il n'est pas trop à l'aise avec les autres systèmes de fermeture...

C'est bien pratique de pouvoir personnaliser les manteaux en fonction des appitides de chacun et de leur modes de vie !

Image2

Publicité
Commentaires
A
Ce n'est pas vraiment un tuto, mais je peux vous dire comment je fais.<br /> <br /> • J'utilise le patron d'une capuche d'un autre modèle, n'importe lequel, de la forme que je souhaite (si non, on peut aussi reporter les contours d'une capuche d'un manteau du commerce qu'on a déjà et ajouter les marges de coutures)<br /> <br /> • Je coupe 1X en tissu extérieur, 1X en doublure et 1X en triplure polaire ou ouatine si je veux que ce soit plus chaud. Généralement en double sur la pliure (au pli) qui se trouve sur le dessus de la tête<br /> <br /> • Je fais la couture de l’arrière de la tête dans les 3 capuches (pour la ouatine, je couds la doublure et la ouatine en même temps en superposant les 2 morceaux)<br /> <br /> • J’assemble les 3 capuches par une couture sur le devant. En les mettent endroit contre endroit et en intercalant entre les deux la capuche en polaire si j’en ai une. Retourner, repasser la couture<br /> <br /> • Pour faciliter l’assemblage de la capuche au manteau, je surfile à la machine les 3 couches de tissus (pour qu’ils restent en place au moment de la couture) sur le côté qui reste non cousu, soit le tour de cou<br /> <br /> • Assemblage : je couds la capuche au manteau en dernier. C’est à dire que le manteau en tissu extérieur est assemblé, et le manteau en doublure et triplure aussi. Je couds les trois couches du manteau et la capuche ensemble. Je positionne la capuche endroit contre endroit sur l’encolure du manteau-tissu-extérieur en la mettent bien au milieu, et par-dessus la triplure du corps du manteau et par-dessus encore le manteau en doublure (l’envers vers le haut). Coudre, cranter les angles et il ne reste plus qu’à faire les rentrés es manches, coudre les 3 tissus dans le bas du manteau et refermer l’ouverture de la doublure.
Répondre
M
Moi je suis intéressée par le tuto de la capuche ! <br /> <br /> MERCI
Répondre
A
Je viens de découvrir votre commentaire...Est-ce trop tard pour le tuto de la capuche ?
Répondre
L
Très beau. Je suis en train de faire une Sydney mais je n'ai pas le tuto pour une capuche, peut-être pouvez vous me dire comment on fait, merci!
Répondre
Publicité