Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
4 octobre 2013

Dans la Rue Victoria

Il y a 4 vestes différentes, toutes issues du même patron que j'adore: VICTORIA STREET!

 

  • Pour ma 1ère version, quasi conforme à l'originale:

VS 1

- Taille: 36 parfait!

- Tissus: velours anthracite (L'Oasis à Montauban) et parementure/volant en Liberty Eloïse (Stragier)

- Modifications: involontairement, j'ai merdouillé pour le volant, du coup je l'ai monté à l'envers, bon ça se voit pas trop mais j'ai quand même du rajouter 2 petits boutons de chaque coté pour le maintenir. 

J'ai aussi rallongé les manches avec des empiècements avoir un revers contrastant avec le Liberty.

- Difficultés: aucune, tout s'emboîte à merveille! Si ce n'est mon soucis de volant!

 

  • 2ème version: froufroutée!

DSC_0091[1]

 

Toujours la même taille!

- Tissus: un lainage en destockage au Comptoir des Tissus pour l'extérieur et la parmenture.

- Modifications: pas de volants donc mais des froufrous, 2 rangées (1 grande et 1 petite) de chaque coté.

Vous l'aurez compris, cette fois, aucune difficulté quant à la pose du volant!

 

  • 3ème version "Rock'n Roll"

VS 2

La taille ne change pas hein! Par contre, plus ça va et plus c'est épuré! Pas de volant, pas de froufrous, pas de martingale, tout juste des pattes aux poignets.

- Tissus: Simili cuir rouge et coton imprimé (Mondial Tissus)

 

  • 4ème version: style "Haute Couture"

victoria

- Tissus: lainage effet pied-de-poule rosé (Mondial Tissus) j'ai tout de suite flashé pour ce tissu style Chanel (enfin c'est ce à quoi j'ai pensé en le voyant!) du coup, je l'ai imaginé en Victoria! et doublure satin rose (Tissus.net)

- Modifications: toujours pas de volant, encore une fois, je voulais une version simplifiée pour juste mettre en valeur le tissu, des pattes aux poignets, mais en fait, la vraie" difficulté" de cette version, c'est que la veste est entièrement doublée (à la place d'une parementure sur le modèle d'origine).

Pour plus de détails, c'est chez moi

Publicité
Commentaires
M
Quel talent! Bravo!
Répondre
Publicité