Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
5 mai 2011

Marinière Galway: deuxième !

100_4053

Il était temps que je me remette à la couture: je n'avais rien cousu pour mon petit-fils depuis mars !

La marinière "Galway" est si agréable à faire ! J'ai utilisé le patron simplifié, et rajouté quelques petites fantaisies: une étoile en lin, un bouton recouvert, une petite poche avec trois boutons.

100_4057100_4060100_4063

Taille 2 ans, pour un p'tit gars de 23 mois.

J'ai suivi les excellentes explications du patron, sauf pour les manches, que j'ai montées après avoir fermé les coutures de côté et de dessous de manches; je crois que je préfère finalement cette méthode au montage "à plat".

J'ai rajouté une surpiqûre autour de l'encolure.

Petite astuce pour la poche arrondie:
Je découpe un gabarit en carton à la taille de la poche finie. Je fais une piqûre à la machine au bord du surplus de couture, le long de l'arrondi, tension desserrée, longueur de point pas trop petite. Je pose mon gabarit sur l'envers du tissu. Je tire alors sur le fil pour froncer, et le surplus de couture se couche tout naturellement sur le carton, autour de l'arrondi. Je replie également les côtés; un bon coup de fer sur le tout, je retire le carton et la poche est prête à être appliquée.

J'ai cousu un sarouel assorti (mais ce n'est pas du "c'est dimanche"...), à voir ici, avec d'autres détails et photos.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'astuce ! J'ai imprimé ton explication ... pour une prochaine ! :)
Répondre
J
Très très joli ! Bravo, plein de bonnes idées :)
Répondre
S
j'adoooore l'étoile en lin pour maintenir le pli... Ouuuuhh... je sens que je vais piquer l'idée :) !!
Répondre
O
merci pour l'astuce de la poche, ça doit effectivement simplifier pour un résultat bien net
Répondre
N
Très jolie interprétation! Et merci pour l'astuce, c'est toujours très pratique!
Répondre
Publicité