Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Dimanche Addicts
31 mars 2011

Au clair de la lune...

Pour le carnaval de la crèche, il a fallu coudre rapidement un petit déguisement. Heureusement qu'il y a Soeur Alma et ses superbes patrons !

Le patron "Vienne", déjà utilisé précedemment, a été parfait pour la petite tunique blanche. Sans le petit plastron, mais avec trois pompons de laine noire.

La collerette est constituée d'un morceau de tulle d'environ 1,40 m de long et 30 cm de large, plié en deux dans le sens de la longueur. Une couture le long du pli pour former une coulisse, un ruban noir et le tour est joué.

Le bonnet est un rectangle de jersey noir fermé en tube (dimensions suivant la tête de l'enfant...); ourlet à l'aiguille double; pour le haut, piqure à grands points (tension augmentée pour pouvoir tirer sur le fil et resserrer).

 

                          _JS10475

D'autres photos ici.

Publicité
Commentaires
F
Quelle belle réussite! Ce déguisement me ramène à mon enfance...
Répondre
C
oh trop génial !!
Répondre
A
superbe idée ! belle réalisation !
Répondre
L
Oui ! Moi aussi, je te dis merci pour cette idée de déguisement. A exploiter à ta suite... ! :)<br /> Et merci, aussi, pour ces détails techniques (pour eux) que tu mets en dessous de ton post. Cette disposition facilite grandement les recherches lorsque nous en avons besoin !<br /> Très belle réalisation !
Répondre
F
c'est très mimi, j'aime beaucoup, ton pierrot a sûrement été le plus beau de la crèche.
Répondre
Publicité